-
Comme nous travaillons sur l'album : le loup qui voulait changer de couleur
nous avons décoré notre étiquette de porte-manteau en s'inspirant de la couverture de l'album.
Nous devions mettre en couleur chaque case d'une couleur différente en veillant à ce que 2 cases l'une à côté de l'autre n'aient pas la même couleur.
les MS à l'éponge et à la gouache et les GS à l'encre :
Puis, nous avons dessiné un bonhomme au feutre noir que nous avons découpé et collé sur notre fond.
les MS :
les GS :
2 commentaires -
Le vendredi après-midi, les GS vont à la salle de sport pour faire du rugby avec Laurent.
Laurent nous a présenté un nouveau copain : ROGER
Il nous a expliqué comment faire pour "plaquer" ROGER.
1- s'agenouiller et prendre ROGER au niveau des "genoux", poser sa tête contre ses "jambes" pour lui faire un gros calin
2- et pousser avec tout le poids du corps !
Puis, démonstration avec Thomas !
A notre tour maintenant !
2ème situation :
nous avions une pince à linge accrochée à notre tee-shirt et nous devions la protéger sans la toucher.
3ème situation : Il s'agit de déposer le ballon de l'autre côté du tapis.
4ème situation :
une équipe défend ROGER et l'emp^che de tomber...
et l'autre veut essayer de le faire tomber !
5ème situation : il faut aller déposer le ballon sur le tapis de l'autre côté sans que l'adversaire ne nous attrape.
6éme situation : même situation en équipe, mais cette fois-ci, on doit attraper la queue de celui qui tient le ballon pour lui prendre.
Après la séance, nous aidons Laurent et madame à ranger le matériel.
Un grand merci à Laurent pour cette super séance !
1 commentaire -
* travail de "lecture"
Nous devions reconstituer les mots : UNE FILLE et UN GARCON.
Pour les moyens, en majuscule.
Pour les grands, dans les 3 écritures. Mais la tâche étant plus complexe, nous pouvions utiliser la "bande-alphabet" pour nous aider pour le lié !!
C'est difficile, mais quel plaisir d'aller se mettre un point vert quand on a réussi !!
* le jeu du serpent pour apprendre à compter jusque 3 pour les moyens.
* pâte à modeler avec ses colombins et le travail du découpage pour réaliser les rayons du soleil de la bonne longueur.
* la mise en route des ordinateurs pour les GS pour écrire le titre de l'album.
Premiers contacts pour certains avec un modèle écrit en majuscule.
Les anciens (qui étaient dans la classe l'année dernière) ont pu expliquer à certains nouveaux le fonctionnement de la date. Ensemble, ils ont pu écrire la date à l'ordinateur en s'aidant des affichettes installées sur les ordinateurs.
Un grand merci au papa et à la maman de Justine T. qui nous a donné un ordinateur !
1 commentaire -
Ce jeudi après-midi, nous sommes allés à la salle de sport pour continuer nos ateliers sur les jeux collectifs.
Nous avons apporté une variante avec laquelle nous devions changer notre moyen de déplacement pour déménager les objets.
Quelques étirements et un retour au calme pour nous remettre de toutes ces courses.
Un peu d'autonomie dans les vestiaires pour changer nos baskets.
votre commentaire -
Nous évoluons petit à petit avec notre jeu des picots.
La première semaine, nous devions simplement remplir la grille sans aucune consigne.
La semaine dernière, nous devions remplir la grille en suivant un modèle horizontal pour les MS et en demandant de changer de couleur à chaque colonne pour les GS
Cette semaine, le modèle était vertical !
Petit à petit, nous complexifions pour arriver à des modèles beaucoup difficiles et plus variés !
3 commentaires -
Un deuxième groupe de MS est passé à l'atelier-cuisine avec Maryvonne. Ils se sont attelés de nouveau à la réalisation de Muffins.
Comme il restait un peu de temps et un peu de pommes, nous avons aussi fait un peu de compote.
Le mardi soir, nous avons dégusté tous ensemble (MS et GS) les muffins.
Louis a donc fait la distribution !
... et nous nous sommes encore régalés !!
2 commentaires