• La FETE DES MERES

    Je souhaite à toutes les mamans une BONNE FÊTE !! 

    Tout d'abord, je tiens à m'excuser pour les photos manquantes. J'ai fait une mauvaise manipulation et j'ai malencontreusement effacé quelques photos de mon appareil-photos. cry

    Nous avons eu la main verte cette année pour la fête des mères.

    Pour les Moyens, c'est décoration du pot en peinture et plantation d'un petit buis dans une forme grillagée.

    Non seulement, l'étape de la peinture nous a donné du fil à retordre (n'est-ce pas Armelle ! arf), mais en plus, j'ai  de la plantation et de l'atelier peinture (pourtant il y en a eu 2 !!)

    Voici tout de même le résultat !

    ... ben non même pas ! dans la précipitation, je n'ai pas pris de photo individuelle !

    La FETE DES MERES

     

    Pour les Grands, un petit jardin aromatique.

    Tout d'abord, quelques semis (plus de photos cry)

    Entretien des semis avec arrosage régulier.

    La FETE DES MERES  La FETE DES MERES

     

    Décoration de la cagette : 

    Peinture blanche à l'éponge

    La FETE DES MERES  La FETE DES MERES

     

    Puis peinture au pochoir

    La FETE DES MERES  La FETE DES MERES

     

    La FETE DES MERES  La FETE DES MERES

     

    repiquage de nos semis poussés dans la barquette

    La FETE DES MERES  La FETE DES MERES

     

    Décoration et fabrication d'un petit épouvantail : coloriage aux feutres puis collage de rafia pour les mains et les pieds.

    La FETE DES MERES  La FETE DES MERES

     

    La FETE DES MERES  La FETE DES MERES

    Le tout emballé !

    La FETE DES MERES

     


  • Commentaires

    1
    jennifer
    Dimanche 25 Mai 2014 à 09:10
    Bonne fête a madame jacobus
    2
    juju T
    Dimanche 25 Mai 2014 à 19:14

    oui, cette annee les idées cadeaux ont été trés bonnes yes!, reste a faire aussi bien l 'année prochaine wink2!

    merci et bonne féte a toutes.....

    3
    berenice
    Dimanche 25 Mai 2014 à 21:25

    merci beaucoup pour ces beaux cadeaux fait avec beaucoup de goût et avec cœur . le secret gardé jusqu'à la fin cool

    4
    dupuy
    Lundi 26 Mai 2014 à 11:02

    Bonne fête à vous aussi Mme Jacobus!

    Super idées de cadeaux, c'est magnifique, félicitation à tous les encadrants qui ont aidés à cette réalisation et aux enfants d'avoir si bien travaillés!

     

    5
    zoe C
    Lundi 26 Mai 2014 à 14:26

    Bonne féte a vous aussi, trés bonne idée de cadeau .

    6
    Magalie
    Lundi 26 Mai 2014 à 21:18

    Très bonne idée ce jardin aromatique, c'est avec grande fierté que lena m'a donné son cadeau.et surtout n'oubli pas d'arroser Maman!!! Ce qui est magique c'est de voir son enfant émerveillé par ce qu'il a réussi à faire.merci et félicitation pour cette réalisation.

    7
    angélique
    Mercredi 28 Mai 2014 à 20:19

    Nataël était très fier de son buis, et n'a pas manqué de m'expliquer comment le tailler !


    merci pour cette jolie idée, et encore merci pour ce blog !!

    8
    Vendredi 30 Mai 2014 à 07:05

    merci pour vos commentaires. je suis très contente que les cadeaux vous aient plu ! yes

    9
    tarponix@gmail.com
    Dimanche 15 Février 2015 à 03:40
    c est humainnamour
    10
    Delphine14
    Mardi 10 Juillet 2018 à 21:35

    Votre idée est superbe. Je la garde pour l'année prochaine. Comment avez-vous réalisé les pochoirs "Mon jardin aromatique"? Merci d'avance pour votre réponse.

    11
    Isabelle
    Jeudi 21 Avril 2022 à 15:36

    Bonjour,

    Je suis aussi PE en MS et GS .

    Je souhaite m'inspirer de votre travail. Je trouve votre épouvantail magnifique.

    Serait-il possible de m'envoyer la fiche de celui-ci, s'il vous plaît?

    Pour ma part, je vais faire réaliser un jardin aromatique dans des pots de verre fixés sur une ardoise car je n'ai pas la possibilité d'avoir des petites cagettes;

    Merci d'avance

     

    Isabelle

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :