-
Par delphinejacobus le 26 Décembre 2013 à 18:47
Dans notre carnet de voyage, nous y avons mis tout ce que nous avons appris sur le pôle Nord.
Tout d'abord, la couverture :
on déchire et on colle des morceaux de carte.
Présentation de la partie qui concerne le pôle Nord
peinture à la gouache de différents bleus.
Nous avons décoré un igloo avec du polystyrène.
Ensuite, après avoir montré sur la mappemonde où se trouvait le pôle Nord...
Nous avons rempli notre planisphère pour montrer où se trouve la FRANCE et le PÔLE NORD.
Puis la page sur les habitants du pôle nord : les esquimaux
coloriage et décoration avec du coton pour la fourrure
Celle sur la nourriture des esquimaux : coloriage
les maisons des esquimaux : les igloos.
décalquage au drawing-gum puis encre pour recouvrir
La page sur les inukshuks pour les GS
votre commentaire -
Par delphinejacobus le 26 Décembre 2013 à 18:02
Madame nous a appris un nouveau "gros mot" dans notre boite à mots : un INUKSHUK.
Elle nous a expliqué que cela était un monument construit avec des pierres. Il ressemblait à un bonhomme et il servait à indiquer un endroit bon pour la pêche.
Nous sommes donc passés sur 3 ateliers différents pour en réaliser un.
1er atelier :
avec le matériel en mousse
avec les cubes en bois
avec le matériel de sport
Place ensuite au dessin : sur l'ardoise pour s'entraîner ...
puis sur une feuille pour notre carnet de voyage
étape suivante : construction en volume avec ...
votre commentaire -
Par delphinejacobus le 26 Décembre 2013 à 17:38
Pour les MS :
Nous avons recyclé des assiettes en carton pour les transformer en pingouin.
Nous avons donc peint en noir les ailes et la tête puis en orange le bec et les pattes.
Après assemblage de madame, voilà ce que cela donne :
Pour les GS :
Nous avons utilisé les boites de "C... des D..." que nous avons peint en noir.
oup's ! oubli de photos !
Après collage des ailes, des pattes, du bec et d'un coton pour faire le ventre, voici notre joli pingouin :
A suspendre...
... ou à déposer près de notre igloo.
4 commentaires -
Par delphinejacobus le 26 Décembre 2013 à 17:30
Nous avons vu que pour voyager, il nous fallait une carte d'identité. Nous en avons donc créé une.
Pour cela, il nous fallait notre taille.
Puis, nous avons chacun signé notre carte.
votre commentaire -
Par delphinejacobus le 26 Décembre 2013 à 17:28
Nous avons réalisé des igloos en papier mâché. Nous avons donc recouvert un bol de papier journal trempé dans la colle.
Nous avons pu ainsi faire un paysage de Pôle Nord devant notre classe.
votre commentaire -
-
Par delphinejacobus le 26 Décembre 2013 à 15:03
Nous avons vu des mots concernant le pôle nord dans notre album.
Nous avons donc eu différents ateliers pour les travailler.
* les mots croisés selon différents niveaux :
niveau 1 : les mots ne se croisent pas encore
niveau 2 : les mots se croisent, mais quelques lettres sont indiquées en dessous.
niveau 3 : même chose, mais aucune lettre n'est indiquée.
* écriture des mots à l'ordinateur
première approche de l'ordinateur pour certain :
- recherche des lettres sur le clavier
- touche pour effacer
- touche pour aller à la ligne
* jeu du loto
Avec l'aide du dictionnaire, je dois placer l'étiquette en-dessous de son mot.
* jeu du mémory
je dois associer le mot à son dessin.
votre commentaire -
Par delphinejacobus le 26 Décembre 2013 à 14:58
1ère étape :
faire le puzzle du pingouin avec puis sans modèle
2ème étape : en jeu de société
il s'agit de lancer le dé et de prendre la pièce qui correspond au chiffre.
3ème étape : jeu de la carte d'identité
Il s'agit de reconstituer le pingouin tel qu'il est indiqué dans la fiche.
phase 1 : indication avec des couleurs
phase 2 : indications avec les couleurs écrites
phase 3 : toutes les indications sont données par écrit.
2 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique