Nous avons vu que pour voyager, il nous fallait une carte d'identité. Nous en avons donc créé une. Pour cela, il nous fallait notre taille. Puis, nous avons chacun signé notre carte.
Lire la suite
Dans notre carnet de voyage, nous y avons mis tout ce que nous avons appris sur le pôle Nord. Tout d'abord, la couverture : on déchire et on colle des morceaux de carte. Présentation de la partie qui concerne le pôle Nord peinture à la gouache de différents...
Lire la suite
Madame nous a appris un nouveau "gros mot" dans notre boite à mots : un INUKSHUK. Elle nous a expliqué que cela était un monument construit avec des pierres. Il ressemblait à un bonhomme et il servait à indiquer un endroit bon pour la pêche. Nous sommes...
Lire la suite
Pour les MS : Nous avons recyclé des assiettes en carton pour les transformer en pingouin. Nous avons donc peint en noir les ailes et la tête puis en orange le bec et les pattes. Après assemblage de madame, voilà ce que cela donne : Pour les GS : Nous...
Lire la suite
Nous avons réalisé des igloos en papier mâché. Nous avons donc recouvert un bol de papier journal trempé dans la colle. ... puis de papier blanc : Nous avons pu ainsi faire un paysage de Pôle Nord devant notre classe.
Lire la suite
Après avoir travaillé sur les mots, nous avons pu faire des phrases.
Lire la suite
1ère étape : faire le puzzle du pingouin avec puis sans modèle 2ème étape : en jeu de société il s'agit de lancer le dé et de prendre la pièce qui correspond au chiffre. 3ème étape : jeu de la carte d'identité Il s'agit de reconstituer le pingouin tel...
Lire la suite
Nous avons vu des mots concernant le pôle nord dans notre album. Nous avons donc eu différents ateliers pour les travailler. * les mots croisés selon différents niveaux : niveau 1 : les mots ne se croisent pas encore niveau 2 : les mots se croisent, mais...
Lire la suite