-
Par delphinejacobus le 26 Septembre 2013 à 20:23
Le découpage étant encore assez difficile pour certains MS, nous nous sommes entrainés à utiliser les ciseaux en découpant des petits bouts de colombins.
Nous avons rappelé comment on devait tenir les ciseaux : le pouce et un doigt dans les "oreilles", le pouce vers le haut
Le crocodile ouvre la bouche et mange la feuille.
3 commentaires -
Par delphinejacobus le 26 Septembre 2013 à 19:24
Tous les lundis matins, chaque enfant rapporte un fruit de son choix à l'école.
Noëlle les épluche et les coupe avec amour, parfois même avec quelques difficultés !! ( )
Nous avons ainsi un plateau varié et les enfants peuvent ainsi goûter à tous les fruits !
pommes poires bananes
abricots pêches kiwis
... et même de la noix de coco ! ... Noëlle en parle encore !!!
Il y a donc un responsable pour distribuer les fruits et passer avec le plateau
Et un autre pour ramasser les sopalins.
2 commentaires -
Par delphinejacobus le 18 Septembre 2013 à 17:25
Ches les GS, nous commençons petit à petit l'écriture en lié avec les jours de la semaine.
Nous nous entrainons sur l'ardoise :
Plutôt pas mal comme résultat ?!!
2 commentaires -
Par delphinejacobus le 18 Septembre 2013 à 17:22
Toutes les après-midi, moyens et grands, nous faisons du graphisme.
Chez les Moyens avec Mme Delbarre :
Après un petit temps calme que certains exploitent au maximum ...
Travail sur le trait :
Chez les grands avec Mme Jacobus :
Préparation du support
puis graphisme dans des espaces de plus en plus étroit et avec un outil scripteur de plus en plus fin (stylo à bille)
et enfin, une auto-évaluation et contrat de travail pour l'atelier suivant
(un article paraitra ultérieurement pour vous expliquer de quoi il s'agit )
Pour les collègues, vous trouverez dans ce document quelques explications sur le retour réflexif sur le graphisme.
votre commentaire -
-
Par delphinejacobus le 12 Septembre 2013 à 19:22
Madame nous a expliqué ce qu'était les points verts et rouges et nous a montré l'affiche.
Nous avons vu ensemble à l'oral ce qui méritait un point vert ( quand madame est contente ! ) et ce qui valait un point rouge (quand madame n'est pas contente !)
Nous avons tous eu, aujourd'hui, l'occasion de tester le tableau en nous mettant un point vert. Pas de point rouge aujou'dhui ! Pourvu que ça dure !!
1 commentaire -
Par delphinejacobus le 12 Septembre 2013 à 19:07
Désormais, nous avons chacun notre trousse avec tout notre matériel :
* les gros feutres pour colorier et dessiner
* les feutres fins pour le graphisme
* le crayon de bois pour écrire notre prénom sur les fiches de travail
* et notre étiquette-prénom pour avoir le modèle dans chaque écriture (MAJUSCULE - script - cursive)
Nous avons donc cherché notre étiquette pour la mettre dans notre trousse...
Puis, nous avons rangé notre trousse dans le panier de la couleur de notre groupe.
1 commentaire -
Par delphinejacobus le 12 Septembre 2013 à 18:57
Cette semaine a servi à mettre en place quelques habitudes de travail.
Nous avons détaillé chaque action et quel matériel prendre pour les réaliser.
Tout d'abord, il faut découper les étiquettes. Il nous faut donc :
des ciseaux une barquette pour y déposer nos étiquettes
et une poubelle pour y mettre les "chiquettes"
Ensuite, il faut réfléchir à l'endroit où nous devons mettre les étiquettes. Il nous faut donc notre cerveau !!
... nos mains pour les poser sur la feuille !
Puis, quand nous sommes surs de ne pas s'être trompés, nous pouvons coller ! Il nous faut donc :
de la colle un tapis pour ne pas salir la table et un chiffon pour frotter ce qui dépasse.
Et voilà les affiches pour ne pas oublier !
2 commentaires -
Par delphinejacobus le 5 Septembre 2013 à 19:06
Un début un peu difficile pour certains, mais rapidement, chacun a pris sa place dans la classe !
Quelques jeux à l'accueil pour prendre ses marques :
Et l'après midi, quelques ateliers à consigne pour tester nos groupes :
... en attendant l'autorisation de diffusion pour enlever le floutage des visages !
En fin de journée, tout le monde se sentait chez soi !
8 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique