• Pour les MS :

    Nous avons recyclé des assiettes en carton pour les transformer en pingouin.

    Nous avons donc peint en noir les ailes et la tête puis en orange le bec et les pattes.

    notre pingouin - MS notre pingouin - MS

     

    notre pingouin - MS notre pingouin - MS

     

    Après assemblage de madame, voilà ce que cela donne :

     

    Pour les GS :

    Nous avons utilisé les boites de "C... des D..." que nous avons peint en noir.

    oup's ! oubli de photos !

    Après collage des ailes, des pattes, du bec et d'un coton pour faire le ventre, voici notre joli pingouin :

    A suspendre...

    notre pingouin - MS  notre pingouin - MS

     

    ... ou à déposer près de notre igloo.

    notre pingouin - MS  notre pingouin - MS


    4 commentaires
  • Nous avons vu que pour voyager, il nous fallait une carte d'identité. Nous en avons donc créé une.

    Pour cela, il nous fallait notre taille.

    nos cartes d'identité

     

    Puis, nous avons chacun signé notre carte.

    nos cartes d'identité  nos cartes d'identité

     

    nos cartes d'identité 


    votre commentaire
  • Nous avons réalisé des igloos en papier mâché. Nous avons donc recouvert un bol de papier journal trempé dans la colle.

    notre igloo  notre igloo

    ... puis de papier blanc :notre igloo

     

    Nous avons pu ainsi faire un paysage de Pôle Nord devant notre classe.

    notre igloo

     

     


    votre commentaire
  • Après avoir travaillé sur les mots, nous avons pu faire des phrases.

    travail sur les phrases - GS

    travail sur les phrases - GS  travail sur les phrases - GS

     

    travail sur les phrases - GS


    votre commentaire
  • Nous avons vu des mots concernant le pôle nord dans notre album.

    Nous avons donc eu différents ateliers pour les travailler.

     

    * les mots croisés selon différents niveaux :

    niveau 1 : les mots ne se croisent pas encore

    les mots du pôle nord  les mots du pôle nord

     

    les mots du pôle nord  les mots du pôle nord

     

    niveau 2 : les mots se croisent, mais quelques lettres sont indiquées en dessous.

    les mots du pôle nord 

    niveau 3 : même chose, mais aucune lettre n'est indiquée.

    * écriture des mots à l'ordinateur

    première approche de l'ordinateur pour certain : 

    - recherche des lettres sur le clavier

    - touche pour effacer

    - touche pour aller à la ligne

    les mots du pôle nord  les mots du pôle nord

     

    * jeu du loto

    Avec l'aide du dictionnaire, je dois placer l'étiquette en-dessous de son mot.

     

    * jeu du mémory

    je dois associer le mot à son dessin. 

    les mots du pôle nord  les mots du pôle nord

     

     


    votre commentaire
  • 1ère étape : 

    faire le puzzle du pingouin avec puis sans modèle 

    le jeu du pingouin  le jeu du pingouin

     

    le jeu du pingouin 

    2ème étape : en jeu de société

    il s'agit de lancer le dé et de prendre la pièce qui correspond au chiffre.

    le jeu du pingouin le jeu du pingouin le jeu du pingouin

     

     

    3ème étape : jeu de la carte d'identité

    Il s'agit de reconstituer le pingouin tel qu'il est indiqué dans la fiche.

    phase 1 : indication  avec des couleurs

    le jeu du pingouin  

    phase 2 : indications avec les couleurs écrites

    le jeu du pingouin 

    le jeu du pingouin  le jeu du pingouin

     

    le jeu du pingouin

    phase 3 : toutes les indications sont données par écrit.

    le jeu du pingouin 

     

     


    votre commentaire
  • Petit échauffement avec : le chat et la souris

    une souris au milieu du cercle. les autres élèves essaient de toucher la souris avec la "balle".

    Kin-Ball - séance 4  Kin-Ball - séance 4

     

    même chose, mais cette fois-ci, il y  a 3 enfants qui aident à la circulation de la "balle" pour toucher la souris.

     

    Kin-Ball - séance 4  Kin-Ball - séance 4

     

    3 équipes, 3 couleurs.

    Laurent appelle une couleur et celle-ci doit rattraper le kin-ball (après puis avant le rebond) et se mettre en position de réception.

     

    Kin-Ball - séance 4  Kin-Ball - séance 4

     

    Kin-Ball - séance 4  Kin-Ball - séance 4

     

    vers les jeux collectifs...

    3 équipes, 3 buts. un par un, Il s'agit d'éliminer ses adversaires en marquant un but. chacun prend le statut de défenseur et d'attaquant.

     

    Kin-Ball - séance 4  Kin-Ball - séance 4

     première observation en vue de l'évaluation...

     


    2 commentaires
  • Ce mardi, ce fut notre spectacle de noël.

    Nous avons partagé les aventures de Violette et de son chat Ram-Dam.

    le spectacle de noël   le spectacle de noël

    le spectacle de noël  le spectacle de noël

     

    le spectacle de noël  le spectacle de noël  le spectacle de noël  

    le spectacle de noël le spectacle de noël 

    le spectacle de noël 


    votre commentaire
  • Pauvre Valentine !

    Comme elle n'a pu fêter son anniversaire jeudi à l'école, elle avait décidé de le fêter vendredi.

    Manque de chance, elle est malade !!

    Elle est quand même venue le temps du goûter pour fêter son anniversaire avec nous.

    Sa maman nous avait préparé de magnifiques petits choux.

    Anniversaire de Valentine  Anniversaire de Valentine

     

    trop rapide, je n'ai pas eu le temps de la prendre en photo pendant qu'elle souffle !!! 

    Anniversaire de Valentine  Anniversaire de Valentine

     

    Une petite écriture avant de rentrer se reposer à la maison !

    Anniversaire de Valentine Anniversaire de Valentine

     

    JOYEUX ANNIVERSAIRE VALENTINE ... et repose-toi bien !!


    votre commentaire
  • Une nouvelle recette pour les MS : les pop-cakes (petites sucettes de gâteau)

    les pop-cakes - MS  les pop-cakes - MS

     

    les pop-cakes - MS  les pop-cakes - MS

     

    les pop-cakes - MS  les pop-cakes - MS

    les pop-cakes - MS 


    votre commentaire