-
Pour les MS :
Nous avons recyclé des assiettes en carton pour les transformer en pingouin.
Nous avons donc peint en noir les ailes et la tête puis en orange le bec et les pattes.
Après assemblage de madame, voilà ce que cela donne :
Pour les GS :
Nous avons utilisé les boites de "C... des D..." que nous avons peint en noir.
oup's ! oubli de photos !
Après collage des ailes, des pattes, du bec et d'un coton pour faire le ventre, voici notre joli pingouin :
A suspendre...
... ou à déposer près de notre igloo.
4 commentaires -
Nous avons vu que pour voyager, il nous fallait une carte d'identité. Nous en avons donc créé une.
Pour cela, il nous fallait notre taille.
Puis, nous avons chacun signé notre carte.
votre commentaire -
Nous avons réalisé des igloos en papier mâché. Nous avons donc recouvert un bol de papier journal trempé dans la colle.
Nous avons pu ainsi faire un paysage de Pôle Nord devant notre classe.
votre commentaire -
Nous avons vu des mots concernant le pôle nord dans notre album.
Nous avons donc eu différents ateliers pour les travailler.
* les mots croisés selon différents niveaux :
niveau 1 : les mots ne se croisent pas encore
niveau 2 : les mots se croisent, mais quelques lettres sont indiquées en dessous.
niveau 3 : même chose, mais aucune lettre n'est indiquée.
* écriture des mots à l'ordinateur
première approche de l'ordinateur pour certain :
- recherche des lettres sur le clavier
- touche pour effacer
- touche pour aller à la ligne
* jeu du loto
Avec l'aide du dictionnaire, je dois placer l'étiquette en-dessous de son mot.
* jeu du mémory
je dois associer le mot à son dessin.
votre commentaire -
1ère étape :
faire le puzzle du pingouin avec puis sans modèle
2ème étape : en jeu de société
il s'agit de lancer le dé et de prendre la pièce qui correspond au chiffre.
3ème étape : jeu de la carte d'identité
Il s'agit de reconstituer le pingouin tel qu'il est indiqué dans la fiche.
phase 1 : indication avec des couleurs
phase 2 : indications avec les couleurs écrites
phase 3 : toutes les indications sont données par écrit.
2 commentaires -
Petit échauffement avec : le chat et la souris
une souris au milieu du cercle. les autres élèves essaient de toucher la souris avec la "balle".
même chose, mais cette fois-ci, il y a 3 enfants qui aident à la circulation de la "balle" pour toucher la souris.
3 équipes, 3 couleurs.
Laurent appelle une couleur et celle-ci doit rattraper le kin-ball (après puis avant le rebond) et se mettre en position de réception.
vers les jeux collectifs...
3 équipes, 3 buts. un par un, Il s'agit d'éliminer ses adversaires en marquant un but. chacun prend le statut de défenseur et d'attaquant.
première observation en vue de l'évaluation...
2 commentaires -
Ce mardi, ce fut notre spectacle de noël.
Nous avons partagé les aventures de Violette et de son chat Ram-Dam.
votre commentaire -
Pauvre Valentine !
Comme elle n'a pu fêter son anniversaire jeudi à l'école, elle avait décidé de le fêter vendredi.
Manque de chance, elle est malade !!
Elle est quand même venue le temps du goûter pour fêter son anniversaire avec nous.
Sa maman nous avait préparé de magnifiques petits choux.
trop rapide, je n'ai pas eu le temps de la prendre en photo pendant qu'elle souffle !!!
Une petite écriture avant de rentrer se reposer à la maison !
JOYEUX ANNIVERSAIRE VALENTINE ... et repose-toi bien !!
votre commentaire