-
Organisation matérielle
Cette semaine a servi à mettre en place quelques habitudes de travail.
Nous avons détaillé chaque action et quel matériel prendre pour les réaliser.
Tout d'abord, il faut découper les étiquettes. Il nous faut donc :
des ciseaux une barquette pour y déposer nos étiquettes
et une poubelle pour y mettre les "chiquettes"
Ensuite, il faut réfléchir à l'endroit où nous devons mettre les étiquettes. Il nous faut donc notre cerveau !!
... nos mains pour les poser sur la feuille !
Puis, quand nous sommes surs de ne pas s'être trompés, nous pouvons coller ! Il nous faut donc :
de la colle un tapis pour ne pas salir la table et un chiffon pour frotter ce qui dépasse.
Et voilà les affiches pour ne pas oublier !
-
Commentaires
Tout à fait d'accord avec toi ! c'est un peu rébarbatif pour l'instant, mais c'est du temps gagné pour la suite.
on pourra se consacrer et mettre l'accent sur ce qu'ils sont réellement en train d'apprendre !
Ajouter un commentaire
Je me retrouve tout à fait dans ton fonctionnement ! Une jeune collègue m'a dit un jour que c'était une façon un peu "militaire" de présenter les choses... Mais quel temps gagné par la suite, quel plaisir de voir les enfants heureux de réussir, tout simplement parce qu'on a pris le temps d'expliciter les procédures !