• Organisation matérielle

    Cette semaine a servi à mettre en place quelques habitudes de travail.

    Nous avons détaillé chaque action  et quel matériel prendre pour les réaliser.

     

    Tout d'abord, il faut découper les étiquettes. Il nous faut donc :

                     des ciseaux                                    une barquette pour y déposer nos étiquettes    

    Organisation matérielle  Organisation matérielle  

    et une poubelle pour y mettre les "chiquettes"

    Ensuite, il faut réfléchir à l'endroit où nous devons mettre les étiquettes. Il nous faut donc notre cerveau !!

    Organisation matérielle

     

    ... nos mains pour les poser sur la feuille !

    Organisation matérielle

     

    Puis, quand nous sommes surs de ne pas s'être trompés, nous pouvons coller ! Il nous faut donc :

                de la colle                              un tapis pour ne pas salir la table        et un chiffon pour frotter ce qui dépasse.

    Organisation matérielle  Organisation matérielle  Organisation matérielle

     

    Et voilà les affiches pour ne pas oublier !

    Organisation matérielle

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Septembre 2013 à 13:54

    Je me retrouve tout à fait dans ton fonctionnement ! Une jeune collègue m'a dit un jour que c'était une façon un peu "militaire" de présenter les choses... Mais quel temps gagné par la suite, quel plaisir de voir les enfants heureux de réussir, tout simplement parce qu'on a pris le temps d'expliciter les procédures !

    2
    Samedi 21 Septembre 2013 à 10:00

    Tout à fait d'accord avec toi ! c'est un peu rébarbatif pour l'instant, mais c'est du temps gagné pour la suite.

    on pourra se consacrer et mettre l'accent sur ce qu'ils sont réellement en train d'apprendre !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :