• notre première journée

    Un début un peu difficile pour certains, mais rapidement, chacun a pris sa place dans la classe !

    Quelques jeux à l'accueil pour prendre ses marques :

    notre première journée  notre première journée

     

    notre première journée  notre première journée

     

    Et l'après midi, quelques ateliers à consigne pour tester nos groupes :

    notre première journée  notre première journée

     

    notre première journée  notre première journée

    notre première journée

     

    ... en attendant l'autorisation de diffusion pour enlever le floutage des visages !

    En fin de journée, tout le monde se sentait chez soi !

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Septembre 2013 à 19:17

    Chouette, on a le même niveau cette année ! Mais en voyant les puzzles  sur tes tables je doute qu'on puisse travailler de la même façon... (la moitié de mes MS ne font pas un puzzle 6 pièces...). Tu as combien d'élèves ?

    Bonne rentrée à tous !

    2
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 15:31

    Bonjour Delphine, bonjour les enfants, je serai toujours une visiteuse intéressée de votre blog même si cette année je n'ai plus de classe. Je garde les idées de la maitresse dans un coin de ma tête car si je retourne un jour en classe, ce sera en maternelle, c'est certain !

    je vous souhaite à tous une très bonne année scolaire !

    3
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 20:29

    coucou les copines,

    contente de vous voir de retour !

    ... même si, c'est bien dommage de ne plus te lire sur ton blog Monique !!

    A bientôt

    Ps pour Nadine : cette année, j'ai 28 élèves, mais avec une majorité de MS (17). Par contre, je récupère les GS qui sont avec les CP en décloisonnement tous les après-midi !

    4
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 20:52

    Tout comme moi alors (20 MS et 6 GS). Mais pas de décloisonnement pour moi, j'ai 40 mn rien qu'avec mes GS en début d'après midi (c'est top !) Enfin pour l'instant j'ai un mal fou à les réveiller alors on n'en profite pas vraiment, mais ils vont vite prendre le rythme.

    Par contre c'est la première fois que je travaille avec 5 groupes et ce n'est pas évident du tout de trouver du temps pour prendre tous les groupes en dirigé... ils sont plus souvent en autonomie que les autres années ...

    5
    Papy Marco
    Vendredi 13 Septembre 2013 à 18:31

    ravie de retouver l ambiance scolaire .nous vous suivrons regulierement ,bravo!

     

    6
    Carlier
    Mercredi 18 Septembre 2013 à 22:07

    c 'est vrai c'est vraiment bien de pouvoir suivre l 'annee solaire de nos enfants encore Merci Mme Jacobus et merci a "papy Marco" pour son commentaire !

    7
    Mercredi 18 Septembre 2013 à 22:51

    @ papy Marco : tu vois Marco, c'est un peu grace à toi que je continue le blog cette année. j'ai compris qu'il vous était utile pour suivre les journées de classe de Sarah de l'autre bout de la France ! Le blog a au moins cette utilité !!

    A bientôt

    8
    Mercredi 18 Septembre 2013 à 22:52

    merci pour vos petits messages Mme Carlier !! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :