• nos pingouins

    Pour les MS :

    Nous avons recyclé des assiettes en carton pour les transformer en pingouin.

    Nous avons donc peint en noir les ailes et la tête puis en orange le bec et les pattes.

    notre pingouin - MS notre pingouin - MS

     

    notre pingouin - MS notre pingouin - MS

     

    Après assemblage de madame, voilà ce que cela donne :

     

    Pour les GS :

    Nous avons utilisé les boites de "C... des D..." que nous avons peint en noir.

    oup's ! oubli de photos !

    Après collage des ailes, des pattes, du bec et d'un coton pour faire le ventre, voici notre joli pingouin :

    A suspendre...

    notre pingouin - MS  notre pingouin - MS

     

    ... ou à déposer près de notre igloo.

    notre pingouin - MS  notre pingouin - MS


  • Commentaires

    1
    royvifr
    Vendredi 5 Septembre 2014 à 21:07

    Pouvez vous expliciter "boîtes de C.... des D..." car votre bricolage m'intéresse avec mes MS-GS mais je ne vois pas de quoi il s'agit.

     

    2
    Mardi 9 Septembre 2014 à 07:10

    Pour les boites de C... des D...., les enfants ont peint les 2 parties en noir.

    Puis, nous avons collé un demakup' pour faire le ventre.

    Au dessus, 2 ronds blancs pour les yeux à la peinture. un petit point noir au feutre à l'intérieur.

    Pour le reste, c'est un adulte qui assemble : les ailes sont agrafées sur le coté, les pattes en dessous et pour le bec, une petite incision est faite au cutter pour y glisser le bec.

    J'avais trouvé l'idée sur internet sur le blog de la maternelle de lolo : http://lolococo.canalblog.com/archives/2013/01/01/26289132.html

    3
    jac
    Mardi 12 Janvier 2016 à 20:57

    J'aimerais savoir ce que c'est les C...et les D... le reste j'ai compris, mais je ne sais pas de quelle boîte vous parlez??

    Merci de me répondre

    Jac

    4
    Mercredi 13 Janvier 2016 à 11:39

    Ce sont des boites de Caprice des Dieux ! ... tanpis pour la pub ! sarcastic

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :